La Communication Haptique et l’engagement RSE

La RSE et la Communication Haptique

Nous nous engageons au côté de chacun pour accompagner les enjeux liés à la RSE.

Trop souvent perçue comme une contrainte supplémentaire imposée aux entreprises, s’engager dans une démarche de « Responsabilités Sociétales et Environnementales » présente de véritables avantages.

Être impliqué dans une démarche RSE, c’est rendre service à son entreprise et à ses salariés dès aujourd’hui, pour demain.

Comment la Communication Haptique va-t-elle accompagner vos engagements RSE ?

En mettant la notion « d’offrir » au centre de la stratégie de communication, vous allez choisir d’y attacher vos valeurs. Les valeurs de l’entreprise sont véhiculées par un médium choisi qui va également toucher positivement le client qui a, lui aussi, des valeurs.

Une campagne de communication écoresponsable se prépare dès le premier jour. Nous sommes en mesure de vous aider à mesurer votre impact et à valoriser vos campagnes les plus optimisées.

Créer une campagne écoresponsable

La Communication Haptique permet d’aborder votre communication par la portée écoresponsable de votre campagne. En choisissant d’offrir un objet, un vêtement, un accessoire, vous avez la maîtrise de la traçabilité du message que vous transmettez. Vous choisissez un support dont vous pouvez être garant de l’origine, de son mode de transport, de son respect des normes.

L’objectif est de communiquer en montrant vos valeurs et en maîtrisant la portée RSE de votre message. Ce qui est loin d’être réalisable avec les autres modes de communication.

Pour avancer dans cette dynamique, nous avons mis en place et soutenons des programmes engagés et responsables.

C’est notamment le cas avec le programme UBICUITY® de BIC®.

Le site Promogreen.org a été créé dans ce sens pour accompagner des projets clés en main issus de réflexions sur l’écoresponsabilité dans le monde l’entreprise.

Focus sur UBICUITY®

La marque BIC® a confié aux agences PMKDO, le droit d’être Emissaires de son programme UBICUITY®.

Le concept part d’un constat simple : comment recycler tous les instruments d’écriture, sans passer par l’incinération ou l’enfouissement?

La solution BIC® y répond avec son concept « Petit stylo deviendra banc™ ».

Un programme aux vertus d’économie circulaire, afin de collecter tous les instruments d’écriture et de les transformer en mobilier urbain.

Une Agence PMKDO est un réel acteur de l’économie circulaire avec une prise de conscience honnête de l’écoresponsabilité.

Elle est fortement impliquée dans sa propre démarche RSE et soutient celle de ses clients.

Pour répondre à notre enquête, cliquez sur cette image. Vous allez nous aider à accompagner un marché en pleine mutation :
Pour répondre à notre enquête, cliquez sur cette image. Vous allez nous aider à accompagner un marché en pleine mutation :