Vous êtes Annonceurs
En tant que décideur, vous êtes amené à faire des choix stratégiques pour vous assurer que votre campagne de communication bénéficie d’une véritable rentabilité.
Votre objectif est que votre message soit compris et mémorisé le plus longtemps possible.
C’est donc en amont qu’il faut penser haptique. Avant tout investissement.
Pourquoi communiquez-vous et comment allez-vous communiquer ?
Vous voulez :
Votre mission est de créer un lien mémorable. Il n’y a qu’en offrant votre communication que vous établirez la connexion recherchée. Il va falloir placer cette notion, au centre de votre stratégie pour que votre campagne soit un vrai élément déclencheur de mémorisation.
Qu’est-ce que la Communication Haptique ?
Annonceurs, communiquer est un tout.
La combinaison entre le cadeau, la surprise, l’annonce, l’instant, augmentée par l’ultra personnalisation, rend la Communication Haptique indétrônable avec le plus haut taux d’efficacité mémorielle.
Les émotions génératrices de mémorisation
Vous communiquez déjà pour développer votre chiffre d’affaires, pour gagner en notoriété, et très souvent, la solution première passe par le digital. Ce mode de communication s’appuie sur des éléments froids et souvent noyés dans la masse. On sait qu’utiliser les émotions optimise la mémorisation du message.
On sait qu’un film publicitaire peut être générateur d’émotions. Hélas le coût est souvent prohibitif. Comment faire pour générer des émotions autrement qu’en investissant des millions dans un film ?
Le cadeau comme médium d’émotions
Votre message doit rester en mémoire pour qu’il est l’impact attendu, celui de créer un lien de fidélité entre votre cible et vous. Pour ce faire, il faut utiliser les chemins qui parlent à tous. Faire appel au souvenir, au vécu, aux instants qui ont fait l’événement.
On ne se souvient jamais aussi bien du cadeau que l’on a reçu que lorsqu’il était au sein d’un moment fort, d’un événement. La mémoire s’appuie sur les émotions pour mieux s’ancrer. Vous devez recréer Noël, l’anniversaire, la déclaration d’amour, votre instant. C’est avant tout une mise en condition pour mieux offrir sa communication. Offrir sans savoir offrir, sans dire que l’on offre n’est pas l’objectif de la communication haptique. La discrétion n’est pas valeureuse lorsqu’il s’agit de se faire connaître. Il faut donc créer le moment, illuminer l’instant pour que celles et ceux qui vont recevoir votre message soient prêts et l’attendent.
Le digital au service de l’haptique
Le message est véhiculé grâce à un cadeau, il n’en est pas moins nécessaire de le faire savoir à votre cible et ceux qui auraient pu en bénéficier. C’est avec une campagne digitale que vous allez montrer, faire savoir et générer de l’envie. L’instant magique où vous offrez fait partie de la communication haptique. Vous entrez dans l’univers de l’événementiel. Un événement peut durer quelques secondes comme plusieurs heures. Communiquer est un tout, si vous ne sublimez pas l’instant, aucune accroche mémorielle ne se mettra en place. Prenez-vous comme exemple.
Ce n’est pas la valeur du cadeau qui fait sa force, c’est comment, quand et pourquoi il est offert.
Le cerveau au service de l’haptique
Le cerveau mémorise beaucoup mieux un moment, une histoire, une personne quand il est soumis, en même temps, à une émotion plus forte que d’ordinaire, sachez la provoquer.
La Communication Haptique s’appuie sur cette énergie cérébrale pour apporter la puissance de mémorisation qui en fait le mode de communication numéro 1.
Le fait de toucher, au sens propre comme au figuré, va renforcer le sentiment d’unicité et donc de reconnaissance.
Et qui dit apprécier, dit remercier ! Découvrez ce mécanisme dans notre dossier spécial :
Pourquoi choisir
une Agence adhérente au Cercle PMKDO ?
Travailler avec une Agence PMKDO, c’est bénéficier d’un transfert de savoirs pour optimiser la rentabilité de ses campagnes de communication et optimiser le taux de mémorisation de sa marque.
Une agence certifiée pour vous accompagner
Une agence certifiée PMKDO est avant tout une entreprise qui a décidé d’investir pour monter quotidiennement en compétences tous ses collaborateurs et collaboratrices. C’est l’assurance pour vous, d’un service, de savoirs réels et d’une déontologie trop rarement respectée.